Ehpad : un moyen simple et efficace d’augmenter ses revenus

Investir en Ehpad est possible grâce à des programmes appelés LMNP. Ces derniers sont des programmes qui permettent à tout un chacun de placer utilement son épargne en acquérant une chambre d’Ehpad et en percevant en contrepartie une rente locative. Vous pourrez accéder à cette propriété soit en utilisant une épargne que vous avez déjà, soit en optant pour réaliser un emprunt immobilier dont les traites seront compensées par les revenus générés par ce bien locatif.

Un secteur à flux tendu

Résidence seniors

Avec l’arrivée à la retraite des baby-boomers et des générations postérieures, les demandes d’hébergement spécialisées dans des Ehpad sont croissantes. Les places sont chères et les listes d’attentes dans les établissements se rallongent au fil des mois. Ce secteur d’investissement est donc un secteur à flux tendu grâce auquel il est possible d’avoir une rente importante.

Les perspectives de l’Insee en matière de vieillissement de la population prévoient qu’en 2050, soit dans seulement 30 ans, plus de 15% des Français auront plus de 75 ans, soit 11 millions de personnes environ ! Investir aujourd’hui dans une économie qui ne va cesser d’être à flux tendu de façon avéré vous garantit un placement sûr.

Un placement sécurisé

Acheter une chambre en résidence senior et percevoir de réguliers revenus locatifs pour cette dernière est une activité encadrée par un contrat que vous signerez avec le gestionnaire de l’Ehpad. La pérennité de telles structures est assurée quant à elle grâce à des contrats tripartites signés entre le gestionnaire de l’Ehpad, le conseil général du lieu où se trouve l’Ehpad ainsi que l’ARS (Agence Régionale de Santé). Ces conventions signées sont des feuilles de route sur le long terme encadrant les responsabilités de chaque partie. L’implication d’institutions étatiques dans cette organisation est la garantie que ces investissements sont voués à être pérennes.

fr ch be ca